défilement menu démarrer bloqué vers le haut manette xbox

Discus and support défilement menu démarrer bloqué vers le haut manette xbox in XBoX on Consoles to solve the problem; Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur ce sujet. J'ai déj feuilleté d'autres pages qui ressemblent mon problème et tenté quelques... Discussion in 'XBoX on Consoles' started by fabienbouteiller, Jul 1, 2022.

  1. défilement menu démarrer bloqué vers le haut manette xbox


    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur ce sujet. J'ai déj feuilleté d'autres pages qui ressemblent mon problème et tenté quelques réparations mais en vain.

    Je me retrouve comme les autres utilisateurs avec mon menu démarrer inutilisable comme si la touche "haut" de mon clavier restait enfoncée.

    Cela se déclenche uniquement lorsque "j'allume" ma manette Xbox. Lorsque l'ordinateur se lance, la manette connectée ma tour est éteinte (symbole xbox central éteint). Elle est connectée en USB.

    Tout fonctionne parfaitement, le menu démarrer est opérationnel.

    Si j'appuie sur le bouton central de ma manette, elle s'allume et prends le dessus dans le menu démarrer.

    Ce qui me pose problème est que si je la débranche, le problème persiste.

    Il me faut alors redémarrer l'ordinateur pour que tout rentre dans l'ordre.

    Pour éteindre l'ordinateur : je passe par la commande ctrl + alt + suppr. Sur ce nouvel écran, tout fonctionne et je peux éteindre l'ordinateur.

    Le problème se pose également en jeu. Certains jeux (rocket league / fall guys) acceptent souris et manette la volée. Si je touche un bouton de la manette alors elle prend le dessus puis si je pose la manette puis prend la souris alors la souris prend son tour le dessus. Sauf que l si je touche aux deux alors le blocage vers le haut apparait et la souris n'est plus utilisable correctement comme le joystick. Cela est uniquement vrai dans les menus mais pas en jeu...

    Je n'ai pas ma connaissance fait un changement quelconque depuis l'apparition du problème, qui date d'1 mois !

    A ce jour j'ai tenté de :

    - supprimer le périphérique (manette) puis je l'ai rebranché pour qu'il se reinstalle.

    - j'ai vérifié le calibrage de la manette dans le gestionnaire de périphérique et il semble ok.

    - j'ai tapé dans power shell admin les 2 commandes suivantes puis j'ai redémarré le pc.

    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml”}

    Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}



    - j'ai mis jour le driver de la souris

    - j'ai utilisé la commande en administrateur sfc /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers windows.

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

    Bien cordialement,

    Fabien

    ***Post moved by the moderator from the windows forum category.

    :)
     
    fabienbouteiller, Jul 1, 2022
    #1
    Error:Failed to connect to localhost port 9200: Connection refused
Thema:

défilement menu démarrer bloqué vers le haut manette xbox